logo tellmycity
panneau chantier H80
2018 brocult hamletCie Bruitquicourt
samedi 24 février 2018 20h30
ouverture des portes : 19h30
Espace culturel Bernard Fabre
5€ (billetterie en mairie et sur place)
«Hamlet en 30 minutes», le spectacle fondateur de la cie Bruitquicourt, s’amuse avec l’oeuvre monumentale de William Shakespeare.
Tout en préservant l’essence de la pièce, les quatre comédiens s’accordent à merveille pour réinventer le théâtre dans le théâtre et faire surgir de ce drame une comédie hilare et déjantée.
Une pièce orchestrée par un bouffon diabolique dans laquelle trois comédiens se partagent l’esprit du personnage le plus tourmenté de l’oeuvre Shakespearienne.
Trois facettes de cet être (ou ne pas être) qui jongle avec la folie et le théâtre pour venger la mort d’un père, assassiné par son propre frère, l’oncle d’Hamlet, lui-même remarié avec sa belle-soeur, la mère d’Hamlet !
« Hamlet », une partition, un texte, un rôle que tous les comédiens rêvent un jour d’endosser. Un chef d’oeuvre du théâtre élisabéthain démesuré et intemporel.
Traiter ce monument du théâtre mondial en 30minutes, c’est une gageure, une hérésie, une provocation, un suicide.
«Le désir de jeu et d’expérience théâtrale nous a toujours conduit loin des conventions et nous a permis de créer tout azimut pour le théâtre, le jeune public ou encore les arts de la rue, en privilégiant l’idée que le berceau du spectaculaire est dans l’émotion humaine.»
Site web de la compagnie Bruitquicourt
Go to top