logo tellmycity
mesures Niv1 nappesVC

Application TellMyCity

Décision a été prise d'offrir aux habitants de Rodilhan des outils leur permettant de s'impliquer dans la vie de la collectivité en leur permettant de faire remonter des signalements de dysfonctionnement ou des avis et suggestions.

La plateforme TellMyCity®, solution retenue par Nîmes Métropole, met ainsi à disposition des habitants des 27 communes de l'Agglo des outils simplifiés :

applications smartphone (Pour télécharger l'application, rendez-vous dans l'App Store, sur Microsoft Store ou sur Google Play selon votre téléphone)

RTEmagicC RTEmagicC appstore

 

RTEmagicC RTEmagicC google playstore 02

Une démarche en ligne pour signaler un dysfonctionnement, suggérer une idée ou féliciter une action de la commune.

TellMyCity®, qu’est ce que c’est ? 

Video tell my city

 TellMyCity® est une solution intuitive permettant en quelques clics de faire remonter très simplement une information vers les services de la ville de Rodilhan.

3 types de signalements possibles :

  • Dysfonctionnement

  • Suggestion

  • Félicitation

Les services de la commune sont automatiquement prévenus. Une action est alors déclenchée afin de traiter la demande de l'usager.

Pour assurer un meilleur suivi de la demande, l'usager est informé par mél ou SMS de l'état de sa demande depuis la prise en compte par les services de la collectivité jusqu'à résolution de l'incident.

Frame 2 01 b36f3ada2d
Mise en situation : 1. Un citoyen ou un agent de service public souhaite signaler une information. 2. Il utilise son smartphone pour qualifier et envoyer l’information (type, photo, commentaires, etc.). 3. Les services sont automatiquement avertis et disposent d’outils de traitement (listes des données, statuts des demandes, etc.). 4. Le citoyen est tenu informé de la demande, en parallèle la mairie dispose d’une cartographie des demandes.

Une appli smartphone intuitive

 etapes tmc 1979764f56
 L’application permet de faire remonter de façon rapide (en 5 étapes) une information vers les services de l'Agglo, en y ajoutant des photos et des commentaires.

En moins d’une minute il est ainsi possible de faire part d’une remarque qui sera ensuite traitée par les services de Nîmes Métropole.

Schéma de connexion : Accueil / Accès « Mon compte » / Localisation automatique / Choix du type de signalement / Choix de la catégorie / Photo et commentaires

 

Un formulaire web, alternatif au smartphone, entièrement intégré au site internet de Rodilhan

 Alternative à l’application smartphone, le formulaire web permet de renseigner les mêmes informations que l’application smartphone.

Dans ce cas de figure, le principe de fonctionnement est identique à celui de l’application.

Accédez à la démarche en ligne.

 

 

 

 

 

A partir du premier septembre 2009 les permis de chasser sont délivrés par l'office national de la chasse et de la faune sauvage.

Lien vers fédération départementale de la chasse, permis de chasser


• Le renouvellement et la création de la carte d'identité peuvent se faire en mairie en venant y retirer le dossier.
• Les passeports nouvelle génération sont délivrés dans les mairies équipées du matériel spécifique (voir Nîmes, Marguerittes, Manduel ...)
• Les dossiers carte grise et permis de conduire ne peuvent plus être déposés en mairie depuis le 1er janvier 2009, ils doivent être remis à la préfecture du Gard - suivre ce lien pour les cartes grises et ce lien pour les permis de conduire. Toutefois, pour éviter un déplacement, nous tenons à disposition les demandes de ces documents.
Go to top