logo tellmycity
Rodilhan est jumelée avec deux communes européennes :
drap fr-it-ro
CANALE
Ville italienne du Piemont, province de Cuneo, jumelée depuis 1971. Les visites réciproques sont nombreuses et les rencontres toujours empreintes d'amitiés, de cordialité et de chaleur toute latine. Depuis 2008 des échanges annuels ont vu le jour avec une consolidation des chartes de jumelages par de nouvelles signatures. En juillet 2010 c'est une cinquantaine de rodilhanais qui ont assisté aux célébrations des 750 ans de la commune de Canale.
Lien vers le site de la commune de Canale

SUNCUIUS
Ville roumaine située au Nord-Ouest de la Roumanie aux portes de la Transylvanie. Rodilhan est jumelée avec cette commune depuis le 3 juillet 2010. En juin 2010 une délégation française s'est rendue en Roumanie pour préparer ce jumelage ; en juillet la délégation roumaine est venue en France pour signer l'acte d'engagement. Echanges de courrier avec des scolaires, participation à la fête du village, venue d'enfants de Suncuius pendant l'été sont quelques unes des actions déjà entreprises.
Lien vers le site de la commune de Suncuius

Les actions liées aux jumelages de la commune de Rodilhan sont menées par l'association : "Comité des Jumelages de Rodilhan".
Go to top