Espace Culturel Bernard Fabre
Cie T-Âtre Bonillo
ATP le théâtre pour tous
Samedi 1er février à 20h
Tarif : 8 € & Enfants -12 ans : 4€
Réservation : sur place et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
04 66 67 63 03
Buvette & petite restauration Tennis Club de Rodilhan
D’après Victor Hugo
Dramaturgie, conception, mise en scène et jeu : Isabelle Bonillo
Oeil extérieur : Jacqueline Posing
Scénographie : Gilbert Marie et Christophe Rasche
Costume : Karine Dubois et Denise Schumann
Eclairage : Jean-Pierre Potvliege et Zeliko Sestak
Bande son : Michel Zeiches
Seul en scène Hugolien
C’est une série de personnages évoluant dans le même espace, jouant de la vie précaire, de la difficulté à être, de la misère comme toile de fond du quotidien.
Et pourtant elle est seule en scène avec son accordéon, sa truculence et son dynamisme. Et comme elle est seule, elle invite les spectateurs à la rejoindre dans un cercle où sont convoqués : Jean Valjean, Cosette, Fantine, les Thénardier, etc. Ils sont tous là, chacun jouant son rôle avec un mélange d’inventivité, d’humour, d’échange avec le public, accompagnés par son comparse l’accordéon. On se dévoile timidement au début puis on entre dans le jeu.
Dans cette partition d’engagement à la passion communicatrice, on est tous acteurs pour redire le scandale de la faim, de l’injustice, de l’exploitation, de l’utilisation, de la colère, mais aussi de la grâce extraordinaire de la confiance, de l’amour et du pardon.